Déclencher des électrochocs par des approches innovantes, telle est notre mission !
Mesurer la satisfaction des participants aux formations ne suffit plus. Chez PREVANCE, 99,8 % des participants sont très satisfaits (86,3%) ou satisfaits (13,5%).
Nous pourrions nous contenter de nous auto-féliciter. Mais finalement, qu’est-ce qui est vraiment important à l’issue d’une formation ?
- d’être satisfait de la journée de formation (le café était chaud, il y avait même des croissants, les participants et le formateur étaient sympas, un bon accueil, le sujet était intéressant…)
- ou bien d’avoir réellement pris conscience de l’intérêt de changer ses façons de faire pour progresser et d’être surmotivé à les mettre en application dès le lendemain ?
A cette question, PREVANCE coche la 2ème réponse!
Nous mesurons avant tout la motivation des participants à vouloir changer leur façon de faire et se remettre en question avec notre indicateur phare : « le % d’électrochocs déclenchés ».
A ce jour, nous sommes à 94% d’électrochocs déclenchés (avec plus de 7000 participants par an). C’est une excellente base, et nous n’allons pas en rester là.
Nous cherchons en permanence de nouvelles approches et de nouveaux outils pour aller plus loin : des pédagogies innovantes, basées sur le questionnement habile, l’échange, la mise en situation théâtrale, le ludique, avec des techniques inspirées des neurosciences, l’utilisation du NUDGE. Cela permet d’amener les participants à se poser les bonnes questions au bon moment et adapter leur façon de faire d’eux-mêmes, sans leur dire ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire.
Déclencher des électrochocs, c’est notre métier. Toute l’équipe se lève tous les matins pour cela en visant le 100%!
Plus que des formateurs ou des consultants, certainement pas des sachants, nous sommes des déclencheurs d’électrochocs. Cette philosophie nous conditionne pour toutes nos missions. C’est ce que l’on appelle dans notre jargon… le Style PREVANCE !